Le Monêtier les Bains – Serre Chevalier 1500
Une perle de la vallée de la Guisane, Mônetier est un village qui a su garder son côté préservé et traditionnel.
Des navettes gratuites assurent la liaison entre les différents quartiers et le front de neige.
Autre particularité du Monêtier-les-Bains, sa source thermale, aux eaux minérales réputées pour leurs bienfaits, qui jaillit à 44°C puis serpente à travers le village dans une multitude de petites ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres. Vous pourrez tremper vos pieds à la source de la Rotonde en haut du village, ou profiter du Centre Thermoludique des Grands Bains. Visite incontournable lors de votre séjour !
Serre-Chevalier
Serre Chevalier Vallée est l’un des plus grands domaines skiables de France. Le Grand Serre Che compte 250 kilomètres de pistes de ski desservies par 61 remontées mécaniques, et environ 25% du domaine est alimenté en neige de culture.
Serre Chevalier Vallée possède également de sérieux atouts durant la saison d’été, proposant, dans un cadre naturel grandiose, sous le soleil des Hautes-Alpes, la pratique de nombreuses activités sportives !
Sports d’eau vive : Rafting, hydrospeed, kayak, canyoning
Cyclisme, VTT, freeride et DH accessibles par les remontées mécaniques
Randonnée
Escalade
Alpinisme
Parapente
Équitation
Pour les non-initiés aux sports d’eau-vive, de nombreux professionnels diplômés assurent l’encadrement de groupes et la fourniture de l’embarcation et du matériel de sécurité.
Cyclisme sous le soleil des Alpes
À la belle saison, les cols de la vallée de la Guisane font le bonheur des cyclistes : le Col du Granon, le Col du Lautaret ou encore le Col du Galibier, rendu célèbre par le passage du Tour de France.
Briançon
Située à 1 326 mètres d’altitude, à la confluence de cinq vallées, Briançon est la ville la plus haute de France. Cette ville d’art et d’histoire, fortifiée par Vauban au XVIIIe siècle, est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Briançon dispose en effet d’un remarquable ensemble d’ouvrages militaires, construits du XVIIIe au XXe siècle en vue d’améliorer le système de défense de la cité.
Début juillet, sur deux jours, une fête médiévale plonge la ville dans une atmosphère colorée et joyeuse. Nombreuses animations (danses, combats, spectacles musicaux, expositions artisanales).
Aussi le festival violoncelles en folie régulièrement la deuxième semaine de Juillet
Concerts, ateliers, stages et conférences avec la participation d’artistes de renommée internationale. Chaque soir, « Violoncelles en Folie » vous propose une programmation de folie.
Musique baroque, romantique, rock et tango.
Dans un tout autre registre, pour découvrir le terroir local, deux marchés ont lieu chaque semaine : le mercredi matin place de la Schappe et le dimanche matin avenue du Lautaret.